Qui suis-je ?

L’histoire d’un homme entraîné par un maître chinois à l’autre bout du monde, comme dans les films :

Christophe, Japan Expo SUD 2020

En 2017, lorsqu’une amie m’a proposé en rigolant de postuler dans l’école d’art où elle avait étudié, je me suis dit que ce serait complètement déraisonnable d’y aller, et j’ai donc tout de suite été intéressé.

Il s’agit d’une école privée dirigée par Liang Yi, un des disciples de Feng Zhu, ce dernier ayant réalisé les concepts arts de Star Wars Episode III, Transformers et autres Blockbusters.

L’école, ne recrute que 10 étudiants maximum et pas forcément tous les ans. Les étudiants doivent avoir un niveau professionnel ou tout du moins semi-pro. La formation dure 5 mois à Pékin, entièrement en chinois, non-stop; pas de weekend, pas de congé et presque jamais de nuit d’ailleurs.

Rajoutez à cette formation intense le fait de ne connaître ni la langue, ni personne sur place (mon amie n’étant plus dans l’école), une demande de visa à renouveler chaque mois sans garantie de rester en Chine et l’absence totale de source de revenus et vous obtiendrez malgré tout une de mes plus belles aventures.

Aujourd’hui, ces compétences peu communes me permettent de créer pour vous une identité tout aussi originale.


Créons quelque chose ensemble.